Aller au contenu principal
Search

Équipe de direction

Zurich Instruments Management Team

De gauche à droite : Adrian Messmer, Flavio Heer, Sadik Hafizovic, Jan Benhelm, Stephan Koch

PDG : Sadik Hafizovic

Sadik Hafizovic est le PDG et le co-fondateur de Zurich Instruments, et siège au conseil d'administration de la société. Il dirige l'organisation et est responsable de la stratégie de l'entreprise et du développement des affaires. Sadik a été le PDG de Zurich Instruments depuis la création de l'entreprise en 2008. Dans les années de fondation de Zurich Instruments, il était également responsable du traitement des signaux numériques et des interfaces graphiques. Il est expert en traitement numérique des signaux et a été un propriétaire d'entreprise prospère avant de fonder Zurich Instruments. Sadik a obtenu son doctorat en génie électrique à l'ETH Zurich, en Suisse, et a suivi une formation en gestion à l'Université de Saint-Gall.

sadik.hafizovic@zhinst.com

CTO : Flavio Heer

Flavio Heer est le directeur technique et le co-fondateur de Zurich Instruments, et il siège au conseil d'administration de la société. Il est responsable du développement du matériel, de la gestion de la propriété intellectuelle, des finances et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Flavio a obtenu sa maîtrise et son doctorat à l'ETH Zurich, en Suisse, et il a suivi une formation en gestion à l'université de Saint-Gall. Il est un expert en conception de matériel avec une profonde compréhension des circuits analogiques et du traitement du signal. Flavio aime mettre en pratique son expertise pour résoudre de nouveaux défis scientifiques.

flavio.heer@zhinst.com

Vice-président des ventes : Stephan Koch

Stephan Koch est le vice-président des ventes de Zurich Instruments. Avec plus de 15 ans d'expérience auprès des clients sur les marchés des semi-conducteurs et des instruments de test et de mesure, Stephan est le responsable des ventes, du support client, de la gestion des canaux de distribution et de l'internationalisation de la société. Il a rejoint Zurich Instruments en 2009, et a été l'un des principaux moteurs des démarches marketing et commerciales, depuis le le démarrage jusqu'à l'actuelle organisation multinationale. Auparavant, Stephan a travaillé chez Philips Semiconductors et NXP dans le développement et la commercialisation de puces à semi-conducteurs pour les solutions de systèmes cellulaires. Son expérience du commerce international est essentielle pour la mise en œuvre de stratégies commerciales et de marché mondiales,. Stephan est titulaire d'un MSc en génie électrique ainsi que d'un MBA de l'ETH Zurich.

stephan.koch@zhinst.com

Vice-président R&D et vice-président RH : Adrian Messmer

Adrian Messmer est le vice-président de la Recherche et du Développement (R&D) de Zurich Instruments, et est responsable de la gestion de l'équipe de R&D et des ressources humaines. Adrian a rejoint Zurich Instruments en 2012 ; il a auparavant travaillé chez Philips Semiconductors, NXP et ST-Ericsson en tant que responsable du développement des plate-formes de communication mobile. Avec plus de 25 ans d'expérience dans des environnements internationaux de haute technologie, il est une référence en matière de gestion du personnel, des projets et du changement. Adrian est titulaire d'un MSc en génie électrique et d'un Master of Advanced Studies en ressources humaines.

adrian.messmer@zhinst.com

CMO : Jan Benhelm

Jan Benhelm est le CMO de Zurich Instruments et est responsable du marketing, de la gestion des produits et du développement des applications. Il a rejoint l'équipe marketing et ventes de Zurich Instruments en 2011 en tant qu'ingénieur d'application et a occupé de nombreux postes avant d'être nommé CMO en avril 2019. Avant de rejoindre Zurich Instruments, il a travaillé pendant deux ans au Malik Management Center à Saint-Gall, en Suisse. En tant que consultant en gestion, il a développé des modèles quantitatifs de RH avec les clients en suivant sa passion pour une approche systémique de la gestion et du leadership qui place les personnes au cœur de l'entreprise. Jan a obtenu un doctorat en physique sur l'informatique quantique à ions piégés dans le groupe du Prof. Rainer Blatt à Innsbruck, en Autriche.

jan.benhelm@zhinst.com

Contactez-nous

Management Team


From left to right: Adrian Messmer, Flavio Heer, Sadik Hafizovic, Jan Benhelm, Stephan Koch

CEO: Sadik Hafizovic

Sadik Hafizovic is Zurich Instruments' CEO, co-founder and serves on its board of directors. He is running the organization, responsible for the company strategy and driving business development. Sadik is a co-founder and CEO of Zurich Instruments since the incorporation in 2008. In the founding years of Zurich Instruments, he was also responsible for digital signal processing and graphical user interfaces. He is an expert in digital signal processing and was a successful business owner before he founded Zurich Instruments. Sadik earned his Ph.D. in Electrical Engineering at ETH Zurich, Switzerland, and underwent management training at the University of St. Gallen.

sadik.hafizovic@zhinst.com

CTO: Flavio Heer

Flavio Heer is CTO of Zurich Instruments, co-founder and serves on its board of directors. He is responsible for hardware development, IP management, finances and supply chain management. Flavio received both his Master's degree and his Ph.D. from the ETH Zurich, Switzerland and he underwent management training at the University of St. Gallen. He is an expert in hardware design with deep understanding in analog circuits and signal processing. Flavio is passionate about applying his expertise to solving scientific challenges.

flavio.heer@zhinst.com

VP Sales: Stephan Koch

Stephan Koch is Zurich Instruments' Vice President of Sales. With over 15 years of experience facing customers in Semiconductors and Test & Measurement markets, Stephan is responsible for sales, customer support, channel management and internationalization of the company. He has joined Zurich Instruments in 2009 and has been a main driver for marketing and sales approaches from the start-up mode to the current mature multi-national organization. Previously he worked at Philips Semiconductors and NXP in the development and marketing of semiconductor chips for the cellular system solutions. His experience in international business is pivotal in the culture-aware implementation of world-wide business and market strategies. He holds an MSc in Electrical Engineering as well as an MBA degree from ETH Zurich.

stephan.koch@zhinst.com

VP R&D and VP HR: Adrian Messmer

Adrian Messmer is Zurich Instruments' Vice President of Research and Development and responsible for the management of Zurich Instruments' R&D team and HR. Adrian joined Zurich Instruments in 2012. Previously he worked at Philips Semiconductors, NXP and ST-Ericsson as Development Manager for mobile communication platforms. With more than 25 years of experience in international high-tech environments, he is a reference in people, project and change management. Adrian holds an MSc in Electrical Engineering and a Master of Advanced Studies degree in Human Resources.

adrian.messmer@zhinst.com

CMO: Jan Benhelm

Jan Benhelm is Zurich Instruments' CMO and responsible for marketing, product management, and application development. He joined the Zurich Instruments marketing and sales team in 2011 as an application scientist and held numerous positions before being appointed CMO in April 2019. Prior to joining Zurich Instruments, he spent 2 years at Malik Management Center St. Gallen, Switzerland. As a management consultant, he developed quantitative HR models with clients and a passion for a systemic management and leadership approach that puts people at the heart of the enterprise. Jan earned a Ph.D. in Physics on trapped ion quantum computing, where he worked in the group of Prof. Rainer Blatt in Innsbruck, Austria.

jan.benhelm@zhinst.com

call +41 44 515 04 10
or leave us a message.

To help with your request and to comply with data protection legislation we will need to confirm that you agree for us to collect and use your personal data:

See here for details of the data that we hold on our customers and what we do with it. If you have any questions please contact privacy@zhinst.com